Actualités

  •  INTER REGIONS au GOLF DE SABLE


3 jeunes de St Laurent s'étaients qualifiés lors du Championnat de Bretagne pour cette compétition ,qualificative pour le Championnat de France des jeunes ,qui regroupait les meilleurs jeunes des 3 Ligues (Bretagne, Pays de la Loire et Centres) :

Andréa MASSERAN Viktor BRISSET LAVENTURE et Elie QUERNEC

Peu de places pour le Championnat de France donc compétition très difficile le meilleur résultat a été obtenu par Viktor qui n'a été éliminé qu'en play off au 2ème trou.

Cependant félicitations à nos 3 jeunes pour etre arrivés à ce niveau de la compétition.

  •  DIVISION U 16 DU CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES Au GOLF DE CICE


Bon résultat de l'équipe de St Laurent qui termine 4ème sur 16 clubs et se maintient en 3ème division en 2019 ce qui était notre objectif.Meme si avec un peu de chance ils auraient pu aller plus loin (perte du match play 4 à 3 avec 2 pertes au 18ème trou)

L'équipe était composée de :

Louis BLOSSE Paul et François BOUGET Raphael BRIEN Viktor BRISSET LAVENTURE Léopold et Gaspar TANGUY

L'encadrement était assuré par : Laurent ZIEGLER et Charles BOUGET qu'il faut remercier pour leut implication durant toute cette semaine.


Chez les Jeunes dimanche 24 Juin


Viktor BRISSET LAVENTURE qui a remporté la compétition jeunes au Golf de l'ODET samedi avec un excellent score de 77.
C'est un bon signe avant le Grand Prix de St Laurent et de l'Inter Régions qualificative pour le Championnat de France.





COMMISSION TERRAIN

Réunion du 29 mai 2018


Présents : Olivier CHARMONT, Luc MENNETEAU, Mikaël LE GUELDRE, Serge LUDOT, Elisabeth LAGRASSIERE, Marcel GARIN, Michel ESTARDY.

Programme du jour : Faire le tour des deux parcours, constater ce qui a été fait depuis la réunion du 17 mars 2017 et proposer des modifications éventuelles.

En tout premier lieu, nous constatons que la majorité des propositions faites a été effectuée, qu'il s'agisse des élagages, des abattages d'arbres ou de la délimitation des fairways.
Nous remercions donc les équipes de Blue Green pour l'état général des terrains de Saint Laurent.

Ce qui est proposé aujourd'hui :

Parcours 18 trous :

Trou N°1 : En approche du green, tondre 1 à 2 tondeuses de plus à droite et 1 tondeuse de moins à gauche.

Trou N° 3 : Depuis le départ des jaunes, des arbres à gauches sont en jeux. Il est demandé de les élaguer.

Trou N° 8 : L'ancien bunker de droite sous les chênes sera bientôt jouable. Il est aujourd'hui matérialisé comme "terrain en réparation". Mais pour éviter que des joueurs jouent dans cet espace et afin de ne pas gêner la repousse, il est proposé de mettre une pancarte "jeux interdit dans cette zone".

Trou N°10 : Elaguer légèrement 2 ou 3 arbres à droite qui sont en jeux (sera sans doute sous-traité).

Trou N°12 : Après le dog-leg, à gauche dans la descente, tondre un peu plus à gauche et un peu moins à droite.

Trou N°13 : Tondre un peu plus à droite et un peu moins à gauche.

Trou N° 15 : Agrandir le fairway à gauche du green.

Trou N°16 : Vers la retombée de drive à gauche, agrandir le fairway d'une machine.
Nettoyer un peu les arbres de droite.

Trou N°17 : Elaguer les arbres en jeu à environ 160 m du départ blanc et jaune.

Trou N°18 : Elargir un peu le fairway à gauche vers le green du 10.

Sur l'ensemble du parcours, continuer à nettoyer les arbustes dont les branches balayent le sol, là ou c'est nécessaire.
Suivant les préconisations de la fédé, il deviendra nécessaire d'installer durablement les marques oranges et violettes.
Il y a lieu de réfléchir sur les marques utilisées qui devront être visible sans gêner les tondeuses, comme par exemple des plots fixés dans le sol mais au dessus desquels les tondeuses peuvent passer.

Parcours 9 trous :

Les problèmes existants aujourd'hui concernant principalement des relations entre Blue Green et les (nouveaux) riverains. Ils ne concernent donc pas l'AS.

Le neuf trous est aussi bien entretenu que le 18 et les joueurs confirmés présents et pratiquants ce parcours n'ont pas fait de remarques particulières.

Une seule remarque a été faite (par ME) concernant l'aménagement du bunker de green de gauche sur le trou N°4 qui consiste à aménager un passage pour les joueurs quittant ce trou pour se rendre au suivant sans faire le tour du bunker.
Luc et Olivier ont noté cette remarque et ne manqueront pas de s'en préoccuper en temps voulu.

Olivier nous signale que sur son budget 2018 concernant l'entretien des terrains est prévu le rechargement en sable des bunkers du 9 trous.

Merci à tous les présents,

Michel ESTARDY
Commission terrain

2



Du samedi 28 avril au mardi 1 mai  se déroulaientt les Championnat de France par Equipe Messieurs 3ème division sur le Golf de Queven


Championnat de France par équipe 3ème division



Du samedi 28 avril au mardi 1 mai se déroulait les Championnat de France par Equipe Messieurs 3ème division sur le Golf de Queven : Objectif maintien 👍... Après 2 jours de stroke-plays et une journée décisive de match-Plays pour rester en 3ème div - Victoire de l’Equipe de Saint-Laurent sur Louvigny 3 à 2 :)))))) ⛳️ Mention spéciale pour Louis Blosse, qui donne la victoire 3 up (3/1) sur le dernier match avec un eagle & un birdie donné ! Bravo à toute l’Equipe pour ce moment inoubliable - enthousiasme et esprit d'Equipe !!! Merci aux caddeys, merci au coach Arnaud Brien pour sa présence et ses conseils, merci aux nombreux relais et supporters sur le parcours : Hervé Blosse, Nathalie Brisset Laventure, Eric Evanno, Sylviane Simon, Elisabeth Lagrassière ...


Equipe 1ère Saint Laurent 2018 ❤️
Marceau Militon (Capitaine), Louis Ziegler, Arthur Brien, Dagan Evanno, Arnaud de Gayardon, Hyppolite Debord, Jean-Pierre Séguret, Olivier Tchidemian, Pierre Masseran, Franck Boutin, Paul Daniel, Jean-Christophe Faccio, Léopold Tanguy, Viktor Brisset Laventure, Louis Blosse ...


Le Golf est considéré comme un sport individuel mais pour Saint-Laurent, c'est aussi un sport d'Equipe ! Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls ... mais nous savons tous que rien ne vaut le soutien, les encouragements d'une bonne Equipe (caddeys, remplaçants, joueurs non sélectionnés...) et de tout un Club #perf !













Samedi 14 et Dimanche 15 Avril 

   

Ce week-end sur notre Golf, 70 Jeunes seront présents pour le Championnat du Morbihan. Toutes catégories Jeunes en action : Cadets, Minimes, benjamins, - de 12 ans, - de 10 ans ... spectacle garanti !
24 Jeunes de l'Ecole de Golf de Saint-Laurent participent à cet événement départemental. Venez nombreux les voir et les encourager !!!












Compétition de la St Patrick scramble à 2 à partir de 08h30.

Inscriptions cliquez sur l'image

liste des inscrits



Comme un avant goût de Ryder Cup Europe/USA ...




Samedi 10 février 2ème Ryder Cup, rencontres équilibrées, en formule 9 trous match-play meilleure balle, puis 9 trous foursome - Départ en shot-gun à 9h30, avec une météo très fraîche.

Victoire des bleus sur les rouges 6.5/5.5 !




Un grand merci à Elisabeth Lagrassière pour l'organisation de cette belle journée. C'était top!!!
Merci au Mulligan pour la restauration et la bonne humeur du jour !